LA CERTIFICATION QUALIOPI, UN GAGE DE QUALITE !

Déc 14, 2020
admin

Les centres ESCT de Rennes-Pacé et de Strasbourg-Illkirch ont obtenu leur certification QUALIOPI.

Toutes les équipes de l’ESCT sont fières d’annoncer l’obtention de la certification QUALIOPI pour ses établissements de Strasbourg-Illkirch et de Rennes-Pacé. Un travail collaboratif avec toutes les équipes ESCT, qui a porté ses fruits en novembre 2020.

QUALIOPI est la nouvelle appellation de la certification qualité des organismes de formation. Elle est délivrée par des organismes certificateurs retenus par le Cofrac (Comité français d’accréditation) et atteste de la qualité de la formation délivrée par les centres qui en bénéficient.

Pour obtenir cette certification, l’ESCT a su s’appuyer sur son expertise et son professionnalisme, acquis depuis 15 ans dans la formation continue aux métiers de la conduite de travaux BTP (formations en alternance, en présentiel et à distance). Elle a ainsi démontré et réaffirmé son engagement dans sa démarche de formation, dans son suivi pédagogique et dans ses relations avec l’ensemble de ses interlocuteurs (apprentis, formateurs, entreprises, OPCO, etc.).

Au 1er janvier 2022, la certification qualité sera obligatoire pour tous les organismes de formations. Nos centres ESCT de Strasbourg-Illkirch et de Rennes-Pacé sont donc conformes aux nouvelles exigences de qualité et sont bénéficiaires de cette certification jusqu’en novembre 2024 !

Les certifications QUALIOPI pour les centres de Vincennes-Montreuil, Marseille et Bordeaux-Mérignac sont en cours d’obtention (audits prévus en janvier et en mars/avril 2021).