L’ESCT obtient sa certification BAC+5 « Manager de Projets BTP »

Avr 13, 2022
a.denoix

Le 24 mars dernier, l’autorité France Compétences a validé le dossier BAC+5 « Manager de projets BTP » de l’ESCT, en le certifiant d’un titre professionnel de niveau 7 EUR.

Notre précédent titre professionnel BAC+5 « Directeur-trice de Travaux » disparaît donc au profit de ce nouveau titre BAC+5, reconnu au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) et portant le n°36270.

Cette nouvelle certification assure une cohérence avec les fonctions d’encadrement qu’occuperont nos certifiés en sortie d’études, à savoir Managers de projets BTP, Ingénieurs-res Travaux ou Conducteurs-trices de Travaux, avec statut cadre.

« L’ingénierie de formation de ce nouveau titre a été actualisée avec le soutien de professionnels du BTP et d’une sélection de nos anciens certifiés BAC+5, ce qui nous permet de poursuivre notre collaboration avec tous les acteurs du BTP du territoire, en répondant efficacement à leurs enjeux et attentes, pour former efficacement leurs futurs managers, sur tous leurs projets liés à la conduite de travaux BTP », explique Philippe RAOULT, co-fondateur et président de l’ESCT.

Référentiel d’activités du titre « Manager de projets BTP » :

– Établir la stratégie de projet de construction de l’entreprise
– Piloter la performance financière de son périmètre opérationnel
– Gérer contractuellement un projet de construction complexe
– Manager les ressources humaines de son périmètre opérationnel dans la construction

Découvrez le référentiel complet de cette certification ici.

Pour en savoir plus sur la formation BAC+5 Manager de Projets BTP, rendez-vous sur notre page dédiée.

Et pour vous inscrire à cette formation, remplissez le formulaire. Notre équipe reprendra contact avec vous dans les meilleurs délais pour programmer un entretien d’admission.

Bienvenue à l’ESCT, votre avenir se construit avec nous …

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.