Portrait de Ximena, ancienne « PRO » de l’ESCT Vincennes-Montreuil

Déc 07, 2020
admin

Ximena FLORES a entamé une reconversion professionnelle en 2019 pour devenir Conductrice de Travaux

Nous sommes heureux de voir s’épanouir Ximena FLORES en tant que Conductrice de Travaux, après avoir suivi en 2019 à l’ESCT Vincennes-Montreuil la formation « BAC+3 Chargée d’Affaires BTP » de 700 h.

Son entreprise PETIT (Vinci Construction France), experte en réhabilitation de bâtiments privés en Île-de-France et de grands projets, lui a consacré un article qui met en lumière sa reconversion professionnelle réussie :

Sa reconversion professionnelle  ? Elle en rêvait.

Ximena FLORES arrive à Paris en 1997, après avoir décroché son diplôme d’architecte DPLG au Nicaragua.
En 2016, elle intègre le groupe VINCI en tant qu’assistante : « j’ai repris goût au métier du BTP sur le chantier de la MOdA […]. Je me suis enfin reconnectée avec l’architecture après 13 ans d’assistanat dans des secteurs différents», explique-t-elle.

Après 3 ans chez Petit, il est temps pour elle de s’interroger sur ses motivations profondes : Ximena décide donc de devenir conductrice de travaux. Elle se confie au directeur de projet de la MOdA, Julien Ischer. « Il a été le premier à soutenir ma candidature. Grâce à lui, j’ai pu m’inscrire à une formation à l’Ecole Supérieure de Conduite de travaux à Paris. Cyrille Giboux m’a également soutenue …ils ont cru en moi ! ».

Diplômée le 21 novembre 2019 du titre professionnel RNCP n°29819 « BAC+3 – Chargée d’Affaires BTP » de l’ESCT, Ximena travaille aujourd’hui en qualité de Conductrice de Travaux sur les chantiers de Petit, pour son plus grand bonheur  !

Si comme Ximena, vous souhaitez vous orienter vers une reconversion professionnelle, dans les métiers d’encadrement de travaux, n’hésitez pas à nous contactez-nous sur  inscription-pro@pro.esct.fr : notre équipe pédagogique saura vous orienter.

A très bientôt…