– conducteur-trice de travaux du Bâtiment et du Génie Civil
– conducteur-trice de travaux Publics, Travaux Publics
Le conducteur-trice de travaux du Bâtiment et du Génie Civil dirige la construction ou la rénovation de maisons individuelles, d’immeubles, d’édifices publics, de bureaux, de bâtiments industriels et commerciaux ainsi que de ponts, galerie, barrages ou autres travaux de génie civil. Responsable technique, administratif et budgétaire d’un ou plusieurs chantiers, depuis la préparation jusqu’à la livraison, il prévoit et organise les différents moyens (humains, matériaux, matériels, etc.) permettant l’exécution des travaux dans les meilleures conditions de délai, de sécurité, de qualité et de coût. Il est l’interlocuteur de tous les partenaires concernés par le chantier (internes ou externes à l’entreprise) et assure également une fonction commerciale.
Le conducteur-trice de travaux publics dirige la construction ou la rénovation de voiries et réseaux divers, routes et autoroutes, terrassements d’envergure. Responsable technique, administratif et budgétaire d’un ou plusieurs chantiers, depuis la préparation jusqu’à la livraison, il prévoit et organise les différents moyens (humains, matériaux, matériels, etc.) permettant l’exécution des travaux dans les meilleures conditions de délai, de sécurité, de qualité et de coût. Il est l’interlocuteur de tous les partenaires concernés par le chantier (internes ou externes à l’entreprise) et assure également une fonction commerciale.
La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) est un dispositif qui permet de faire valider vos acquis (savoir-faire, connaissances, méthodologies, process, etc.) construits dans l’expérience par l’obtention d’un titre professionnel.
Pour bénéficier de la VAE, il faut que vous ayez exercé une ou plusieurs expériences professionnelles en relation directe avec le titre que vous visez et cela pendant au moins 1 an.
Si les expériences doivent avoir été réalisées dans le même domaine professionnel, en revanche tous les statuts sont acceptés :
salarié, non salarié (profession libérale, artisan, commerçant), fonctionnaire, contractuel de la fonction publique, bénévole, volontaire, etc.
L’activité peut avoir été pratiquée en France ou à l’étranger. Elle peut être actuelle ou révolue, continue ou discontinue, être ou avoir été réalisée à temps plein ou à temps partiel.
Vous êtes intéressé-e par l’obtention d’une VAE avec l’ESCT ? Vous souhaitez plus d’informations sur les modalités, les tarifs, etc. ?
Nous vous remercions de bien vouloir adresser un mail sur inscription-pro@esct.fr, en précisant bien dans l’objet de ce mail : « VAE ».
Notre équipe prendra contact avec vous sous 72 heures.
Accessibilité aux personnes présentant une situation de handicap.
Nous vous donnons rendez-vous sur notre site dédié, qui vous permettra d’en savoir plus sur nos formations diplômantes et en alternance.