Ecole Superieure de Conduite de Travaux
Comment financer votre formation ?


MOYENS DE FINANCEMENT

Que vous soyez salarié(e) du secteur public ou privé, demandeur(euse) d’emploi, dirigeant(e) d’entreprise, ou autres, il existe de nombreux moyens pour vous aider à financer une partie ou l’intégralité de votre formation.
Que vous soyez salarié(e) du secteur public ou privé, demandeur d’emploi, dirigeant(e) d’entreprise(s), ou autres, il existe de nombreux moyens pour vous aider à financer une partie ou l’intégralité de votre formation.

Principaux moyens de financement :

LE PROJET DE TRANSITION PROFESSIONNELLE (PTP) (ANCIENNEMENT CPF)

PLUS D'INFORMATIONS

Le projet de transition professionnelle (PTP), appelé également CPF de transition, permet au salarié de s’absenter de son poste sur une période donnée pour suivre une formation lui permettant de se qualifier, d’évoluer ou de se reconvertir.
Le PTP est ouvert sous conditions et est accordé sur demande à l’employeur. Le salarié est rémunéré pendant toute la durée de la formation.

Plus d’informations sur le CPF : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14018

L’Aide Individuelle à la Formation (AIF)

PLUS D'INFORMATIONS

L’aide individuelle à la formation est ouverte aux demandeurs d’emploi et aux personnes en accompagnement CRP/CTP ou CSP. Lorsque les dispositifs de financement (collectivités territoriales, organismes paritaires collecteurs agréés – OPCO, …) ne peuvent prendre en charge votre projet de formation, partiellement ou entièrement, l’aide individuelle à la formation (AIF) peut alors contribuer au financement des frais pédagogiques de votre formation. Rapprochez-vous de votre conseiller Pôle emploi pour voir si vous pouvez bénéficier d’une AIF.

Plus d’informations sur : https://www.pole-emploi.fr/candidat/l-aide-individuelle-a-la-formation-aif–@/article.jspz?id=60856

LE PLAN DE DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES (ANCIENNEMENT PLAN DE FORMATION)

PLUS D'INFORMATIONS

L’employeur doit assurer l’adaptation de ses salariés à leur poste de travail et veiller au maintien de leur capacité à occuper leur emploi. Pour cela, il doit leur proposer des formations prévues dans le cadre du plan de développement des compétences (anciennement : plan de formation). Un salarié peut demander à son employeur de suivre une formation prévue par le plan de développement des compétences. L’employeur est libre de choisir les salariés à qui il souhaite faire bénéficier d’une formation.

Plus d’informations sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11267

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Découvrez nos Conditions Générales de Vente.
Pour plus de précisions, n’hésitez pas à nous contacter sur inscription-pro@esct.fr.